• autorité et mise au point

    L'autre jour, nous avons eu un conflit ma fille et moi ...un conflit à propos de son attitude, de sa façon de parler à ses frères, à son père, à moi...Stop ! elle était allée beaucoup trop loin ! 

    Le début du conflit a commencé quand pour la énième fois elle rabaissait son frère à propos d'un sujet maintes fois évoqué ...A plusieurs reprises son père et moi lui avons expliqué que son frère pouvait croire ce qu'il voulait sur ce sujet ....Et son attitude envers les habitants de cette maison laissait à désirer depuis plusieurs jours ..notamment dans la manière de parler ou de crier...

    Ce matin là dès le petit déj c'était reparti....réaction quasi immédiate de ma part ...Stop ! ça suffit ! il y a des limites .....je l'ai prise à part dans sa chambre et c'était parti ..oui elle pouvait dire beaucoup de choses, en penser aussi beaucoup mais il y a certaines façons de parler ou des manières de faire qui ne sont pas admissibles surtout quand on l'a déjà évoqué, ré-évoqué etc....cela a duré un certain temps ..je me suis fâchée vraiment fâchée ....je lui ai dit combien je l'aimais ...mais que c'était à moi ( en l'occurrence son père n'était pas là ce matin là) de faire respecter certains règles de la maison notamment le respect ...

    Après ...elle est restée dans sa chambre et moi j'ai craqué...j'ai appelé super copine qui m'a dit que non je n'étais pas une mauvaise mère, que ma fille cherchait visiblement les limites etc...cela m'a fait du bien ....mais ce moment m'a épuisée, vidée...

    Cela fait plus d'une semaine....je ne peux pas dire que miss panda a un comportement parfait mais celui-ci est nettement plus agréable, elle est plus zen avec les adultes et même avec ses frères...de là à voir un lien avec la mise au point ...il 'y a qu'un pas que je franchis un allègrement....!! 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :