• émotions du retour de l'école ...

    Chez moi l'école a repris hier...et c'est reparti pour 7 semaines de gestion de devoirs, de conduites , d'écoute active sur ce qui s'est passé dans la journée , de prise de repas à horaires minutés, de " allez tu vas être en retard" , de tu t'es brossé les dents?, de gestion de sac de piscine, de sport et j'en oublie...

    Eh oui, at home, c'est moi qui gère la plupart du quotidien ...Mon homme a des horaires de fou et dans le couple c'est moi qui finit plus tôt ....Alors c'est à moi que reviennent les raleries sur la composition du repas ou la gestion du timing mais  surtout c'est à moi que reviennent en force toutes les émotions ou expériences négatives de la journée!!! X qui a dit du mal à miss panda, Y qui a tapé mister C , Z qui n'a pas voulu que mister one joue au ping pong pour des raisons obscures ou des chose plus anodines en apparence car pour eux rien n'est anodin....Et je dois dire qu'il y a des soirs ( comme hier par exemple) ....je trouve cela rude d'être ce réceptacle à m.....

    surtout que qd l'homme rentre , ils ont déjà vidé leur sac et en général il entend que la journée de chacun s'est bien passé et même s'il entend un petit quelque chose c'est déjà fortement atténué....

    Il y a des jours où je voudrais être celle qui rentre à 20 h 30 qd tout le quotidien a été accompli, quand les enfants ont pu se poser un peu, quand il n'y a plus qu'à dire bonne nuit et à écouter le résumé de la journée ...

    Mais quand je prends le temps calmement de me poser et d'y réfléchir je me dis que nous avons une sacré chance que je sois là pour entendre ce qu'il faut entendre , que c'est ce qui nous permet ( bah oui je partage à l'homme :-)) de mieux connaître nos enfants et de trouver si possible les mots qui vont apaiser, réconforter et encourager ce qui a été pénible dans la journée..(.et le monde des enfants c'est pas le monde des bisounours loin de là !!) 

    Bref pour résumer à cette heure ci je me réjouis de pouvoir écouter mes enfants tout à l'heure au retour de l'école ou du collège...rien ne dis que je serais dans cet état d'esprit dans 2 h ;-))...Ce qu'il y a de sur c'est qu'après 21 h il n'y a plus de batterie :-) 

    #réconforter

    #encourager

    #nepaspeterlesplombs


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :